Méditation de pleine conscience

Les 3′ espace respiration

Benoît Monié

Séance de méditation courte à faire 3 fois par jour à des moments prévus à l’avance afin de créer votre propre routine. A chaque fois cela vous permettra de passer du mode « faire » au mode « être » et devenir observateur de ce qui se passe en vous. Vous apprendrez ainsi à vous recentrer pour ne pas vous laisser envahir par l’anxiété.

 

Méditation pour travailler l’ancrage

Mathilde CARLE-TOULEMONDE

 

 

Méditation d’observation de la respiration et des pensées

 Benoît Monié

Dans cette séance nous allons mettre l’accent sur la pleine conscience du corps et de la respiration comme point de départ de l’observation de nos pensées.

Si nous ne sommes pas attentifs à nos pensées, celles ci peuvent être inutiles pour nous et ne devenir que des ruminations. Elles tournent en bouclent dans notre cerveau. Devenir observateur de nos pensées est un excellent exercice qui nous permettra de rester présent, de calmer notre mental au fur et à mesure de la pratique.

Nous allons également en fin de séance apprendre à identifier nos pensées gâchettes ou hameçons, celles qui nous font partir dans une activité mentale (par ex : « je n’y arrive pas » « c’est dur » « je suis trop stressé » …)

 

 

Publicité